Une fois n’est pas coutume, les 24 Heures du Mans ont donc lieu en ce mois de septembre.
Pandémie de COVID-19 oblige, ce sont des 24 Heures du Mans très particulières qui vont se dérouler cette semaine. D’abord parce qu’elles ont lieu en septembre, soit trois mois après la date habituelle, mais aussi parce que ce sera à huis clos. En effet, le public n’est pas admis sur le légendaire Circuit de la Sarthe, afin de limiter les risques sanitaires.
Le format de cette drôle de semaine a lui aussi été revu : pas de Journée Test en amont, et pas non plus de pesage en centre-ville. Les vérifications techniques ont lieu directement sur le circuit.
Côté piste, les concurrents vont disposer de 11 heures d’essais libres afin de se préparer dans les meilleures conditions possibles. À partir de jeudi 17 septembre, les 24 Heures du Mans seront ainsi précédées de quatre séances d’essais libres, d’une séance qualificative, d’une Hyperpole et d’un warm-up. Le départ de la course sera donné le samedi 19 septembre à 14h30.
La course sera diffusée en direct et en intégralité sur Eurosport 2, avec une prise d’antenne le samedi 19 septembre à 14 heures jusqu’au dimanche 15 heures. Eurosport retransmet aussi les EL2, les qualifications, les EL3, les EL4 ainsi que l’Hyperpole (la nouvelle séquence de vitesse pour établir la grille de départ) et le warm-up.
La course sera également diffusée sur France Télévisions : le samedi de 14h16 à 17h06, puis de 00h15 à 11h45, et de 12h55 à 14h55.
Tous les renseignements utiles sont sur le site officiel de l’ACO ou sur la page Facebook de l’évènement.
Pour la troisième année consécutive NT EVENT en tant que prestataire référencé de l’ACO assure distribution électrique, et la mise en place de structures pour ces 24h autos.