NT Event sonorise le Feu d’artifice du Mans
Pour le feu d’artifice, la ville du Mans a fait confiance à NT Event pour l’installation de la sonorisation sur l’île aux planches le 13 juillet 2016, afin de couvrir les 350 m de quai du boulevard Demorieux entre le pont des Tabacs et le pont de Fer.
L’installation principale se compose de 4 ensembles d’enceintes surélevées grâce à des tours d’échafaudage Layher, pour être au même niveau que la zone d’écoute là où se trouve le Public.
C’est avec 24 enceintes Kara, 8 SB18 et 4 SB28 que le défi a été relevé pour obtenir un bon niveau sonore et de qualité à plus de 50m au dessus de la Sarthe. Pour compléter le système principal des enceintes coaxiales X12 ont été ajoutées sur les ponts de chaque côté pour couvrir l’ensemble de la zone. Nous avons utilisé le logiciel Soundvision disponible gratuitement sur le site du fabriquant pour reproduire l’île aux planches. Cela nous a permis de faire une simulation accoustique pour savoir combien d’enceintes nous avions besoin : Merci L-Acoustics !
Près de 10 000 personnes sont venues voir le feu d’artifice au coeur de la ville face à l’île aux planches, pour le plus grand plaisir des manceaux ce sont plus de 20 000 projectiles qui ont été tiré en l’espace de 19 minutes ! Le spectacle était impressionnant !
Cette année c’est la société Fééries de Nantes qui a préparé et tiré le traditionnel feu d’artifice sur des grands airs d’opéra.
Contactez nous pour une prestation identique.
Kara, SB18 et SB28 de chez L-acoustics
Installation :
Layher : 3 tours Layher de 2m / 1 tour Layher de 7m
L-Acoustics : 24 Kara / 8 SB18 / 4 SB28 / 4 X12 / 6 LA8 2 LA4X / MBump
Soundcraft : Vi1
Shure : UR4D+ / UR1