Depuis 2011, l’Automobile Club de l’Ouest, en partenariat avec le CGR de Saint-Saturnin – Le Mans, organise une grande soirée au Mans pour la projection en avant-première du film officiel des 24 Heures du Mans.
Un rendez vous qui s’accompagne d’une rencontre et d’une séance de dédicaces avec des pilotes dans le hall du cinéma CGR de Saint Saturnin et également d’une une séance de questions-réponses avec le président de l’ACO Pierre Fillon et les pilotes, animée par le speaker officiel de la course Bruno Vandestick.
A propos du film
Ce 15 juin 2019, ils étaient 61 équipages à prendre le départ, soit 183 pilotes, près de 2 000 commissaires de piste à assurer leur sécurité, et quelques 250 000 spectateurs dans l’enceinte pour cette 87e édition des 24 Heures du Mans. Chacun a vécu ses 24 Heures, avec ses objectifs, ses envies, et ce sont ces expériences que fait (re)vivre ce film. Le 16 juin 2019, peu après 15 heures, des ‘’champions’’, les trois premiers de chaque catégorie (LMP1, LMP2, LMGTE Pro, LMGTE Am), sont montés sur le podium qui surplombe les dizaines de milliers de spectateurs.
Sur les visages, s’affichent des sourires, coulent des larmes de joie ou de déception. Regardez Fernando Alonso, double vainqueur des 24 Heures du Mans en un championnat avec Toyota Gazoo Racing, ou encore Nicolas Lapierre, pleurant et gagnant avec Signatech Alpine Matmut, ou Mike Conway, déçu de sa 2e place avec Toyota Gazoo Racing… Ecoutez les nombreux témoignages des patrons d’équipes, acteurs particuliers de cette course et de ce film, tous très humains !